lundi 12 septembre 2011

Samedi 10 septembre : Grand soleil à l'ESADS !

Voilà c'est fait !
On s'est retrouvé, on s'est reconnut... samedi à 14h30 devant l'entré de l'ESADS, dans la cour.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, ne sont pas venus, n'ont pas voulu venir (je plaisante) !

Au départ, ça n'a pas été sans quelques "blablablabla" des OOOOfficiels (directeur de l'ESADS
Otto Teichert, les représentants de la mairie de Strasbourg et d'Offenburg, la directrice de la Kunstschule,
Veronika Pögel, je crois...) et patati et patata !
Remise de petits cadeaux "Kinder surprises" à nos adorables encadrants qui ont bien remplis
leur mission et même plus...
























Puis nous avons assisté à un spectacle de danse au rdc vers la médiathèque de l'école (ben oui
chacun ses repères !). Danse contemporaine, mouvement et agitation, on peut dire aussi expression libre.

Rendez-vous dans l'auditorium pour une projection de courts documentaires (version allemande).
“ Wa(h)re information - kann die Filmkamera lügen? ” (Info ou intox la caméra peut-elle mentir ?),
c'était l'intitulé...

Ouverture des salles pour visiter, observer mais aussi échanger, voir les peintures, les carnets
de croquis, les machines infernales, les installations, de la sérigraphie... mais aussi de la mode.
Une table bien garnit de victuailles, de quoi se rafraîchir sous la chaleur infernale de cette journée d'été.

Et comme le disais si bien Otto Teichert à la fin de son discours :
Le ciel bleu de cette journée, dont le nom “ Heure bleu ” a été si bien choisi 
[et dont je découvre l'existence], est une bien belle réalisation faite par nos artistes ! ”



Merci à tous les curieux de tous les âges et de tous les continents venus
voir les petites curiosités de cette deuxième Académie d'été des Arts 2011.
Affaire à suivre !





























Mon "Fan Club" (juste avant le décrochage) qui tourne le dos à mes peintures, 
pour mieux les apprécier je suppose (encore une excentricité d'ados. je suppose !!!). 
Merci à eux pour leur regard neuf et leurs paroles touchantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire