vendredi 2 septembre 2011

Vendredi 2 septembre : peinture et accrochage

On n'a pas le temps de digérer, de se retourner et déjà il faut accrocher.
Les toiles évoluent laborieusement devant mes yeux. J'alterne entre les trois toiles que j'ai démarré.
Je n'arrive pas à focaliser toute mon attention à une seule peinture. C'est comme ça je suis comme ça !

Les couleurs de l'une inspire l'autre. Les tonalités les traits dialoguent entre les trois supports.

D'un coup de pinceau extra large j'apprends à gommer tout d'un seul geste.
De larges bandes de blanc traversent mon vert si méticuleusement pensé. Et je recommence ! J'innove !
Je ne fatigue pas de chercher.






























Puis grand rangement et nettoyage.
Accrochage des travaux en cours de séchage, on ne chôme pas ! Les toiles passent de salles en salles.
On revient sur nos choix d'emplacement. On discute. Agrafeuse à la main on fixe les toiles au murs.
On est loin des jolis cadres manipulés avec des gants blancs, des Marie-Louise, des fixations à l'aide de cimaises ! Mais j'adore ce marathon me plaît et j'apprends beaucoup de moi, des autres.


























Merci à Marie-Jo !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire