jeudi 1 septembre 2011

Mercredi 31 août : Gare de triage de Bischheim

Sous le soleil de midi découverte d'un espace envahit par la végétation en attente.

Des wagons, des rails, un château d'eau au loin, des blocs de béton.
Un environnement loin d'être calme car la rue du triage qui longe la gare est très empruntée.

Dans le bruit et le soleil de plomb les premiers dessin plutôt académiques puis inachevés
puis la couleur s'en mêle et mes dessins deviennent de plus en plus irrités, irritants.
Les cheminots circulent font leur boulot, même pas moyen de les croquer tout va trop vite.
Les wagons dessinés bougent, s'en vont déjà. Les locomotives s'activent.
Des ratés. Tous va trop vite ou pas assez.
C'est surprenant quand le modèle se fait la malle. J'avais imaginé cette gare sans activités !!

Je quitte les lieux vers 17h pour me rendre au Jardin botanique seconde étape de la journée.
Quelques essentielles scribouillés. De la couleur encore mais surtout la lumière du soir.
Sur l'étang je m'allonge... je crois... c'est enfin le calme pour dessiner.

19h "On ferme". Je rentre. Coups de soleil sur mes joues assurés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire